L’influence sur ce qui nous entoure

Malgré toute la technologie que nous avons, nos règles qui nous confèrent le statut d’êtres civilisés, nous avons oublié la base de la vie, l’entraide et le respect de notre entourage et de la nature. Nous avons beaucoup à comprendre des civilisations dites primitives telles que nous les nommons, et à bien y regarder ce sont probablement eux dans leurs coutumes et leurs agissements en parfaite symbiose avec la nature qui les entoure, qui sont quelque part plus civilisés que nous.
Si nous prenions le temps d’observer notre monde, de voir tout ce que nous lui faisons subir au nom du progrès, les pas que nous faisons vers l’avant en détruisant tous sur notre passage, sans aucune possibilité de retour en arrière, nous devrions comprendre la porté de nos agissements… personnellement, ça me désole quand je réalise que j’en fais partie.
Depuis quelques années, je fais de mon mieux pour diminuer mon empreinte néfaste sur notre monde, tranquillement, peu à peu je change, je prends conscience de ce qui m’entoure, il y a même des gestes simples que je ne peux changer présentement et qui me chagrinent chaque fois que je les mets en actions. Je fais partie d’une civilisation qui ne permet pas encore de changer les choses telles qu’on le veut, mais à force de persévérance, de garder notre but en tête, chaque petite ouverture est l’occasion de changer les choses, je m’applique à les prendre tous, une à une et d’en profiter du mieux que je le peux… Mais la pression de notre monde, l’effet du troupeau de moutons est très lourd à porter par moment.
Observez vos gestes, regardez ce que vous pourriez changer, et posez-vous la question… Qu’est-ce que je vais laisser en héritage à mes enfants et leurs descendances? Moi j’y réfléchis chaque jour…

Namasté

MJ jan2014

Les commentaires sont fermés.